Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Isolement ramené à 3 jours minimum à l'arrivée à New York
information fournie par Reuters 31/10/2020 à 22:46

NEW YORK, 31 octobre (Reuters) - La plupart des personnes arrivant dans l'Etat de New York devront désormais s'isoler pendant au moins trois jours puis subir un test de détection du coronavirus, a annoncé samedi le gouverneur Andrew Cuomo, qui a mis en place l'un des régimes de quarantaine les plus sévères des Etats-Unis.

Si le test est négatif, la personne concernée ne sera plus contrainte à l'isolement.

Jusqu'à présent, les personnes arrivant dans l'Etat de New York d'un Etat américain dans lequel l'épidémie progressait devait s'isoler à domicile ou à l'hôtel pendant 14 jours, quels que soient les résultats d'éventuels tests subis pendant cette période.

New York a été au printemps l'une des régions du monde les plus durement touchées par le COVID-19 mais affiche aujourd'hui l'un des taux de positivité des tests les plus faibles des Etats-Unis.

Désormais, les voyageurs arrivant dans l'Etat devront aussi pouvoir prouver qu'un test subi dans les trois jours précédant leur départ pour New York a été négatif, a précisé le gouverneur lors d'une téléconférence.

Ces règles ne s'appliqueront pas aux habitants des Etats voisins et d'autres règles seront édictées pour les habitants de l'Etat de New York qui quitteront celui-ci pendant moins de 24 heures.

Une période d'isolement limitée à trois jours contrevient aux règles des Centres pour le contrôle des maladies (CDC), qui préconisent un isolement de 14 jours après une exposition potentielle au coronavirus.

Les services d'Andrew Cuomo n'ont pas répondu aux questions sur les différences entre les nouvelles règles locales et les recommandations des CDC.

(Jonathan Allen, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...