Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Isolement ramené à 3 jours minimum à l'arrivée à New York
information fournie par Reuters 31/10/2020 à 22:46

NEW YORK, 31 octobre (Reuters) - La plupart des personnes arrivant dans l'Etat de New York devront désormais s'isoler pendant au moins trois jours puis subir un test de détection du coronavirus, a annoncé samedi le gouverneur Andrew Cuomo, qui a mis en place l'un des régimes de quarantaine les plus sévères des Etats-Unis.

Si le test est négatif, la personne concernée ne sera plus contrainte à l'isolement.

Jusqu'à présent, les personnes arrivant dans l'Etat de New York d'un Etat américain dans lequel l'épidémie progressait devait s'isoler à domicile ou à l'hôtel pendant 14 jours, quels que soient les résultats d'éventuels tests subis pendant cette période.

New York a été au printemps l'une des régions du monde les plus durement touchées par le COVID-19 mais affiche aujourd'hui l'un des taux de positivité des tests les plus faibles des Etats-Unis.

Désormais, les voyageurs arrivant dans l'Etat devront aussi pouvoir prouver qu'un test subi dans les trois jours précédant leur départ pour New York a été négatif, a précisé le gouverneur lors d'une téléconférence.

Ces règles ne s'appliqueront pas aux habitants des Etats voisins et d'autres règles seront édictées pour les habitants de l'Etat de New York qui quitteront celui-ci pendant moins de 24 heures.

Une période d'isolement limitée à trois jours contrevient aux règles des Centres pour le contrôle des maladies (CDC), qui préconisent un isolement de 14 jours après une exposition potentielle au coronavirus.

Les services d'Andrew Cuomo n'ont pas répondu aux questions sur les différences entre les nouvelles règles locales et les recommandations des CDC.

(Jonathan Allen, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...